Politique de confidentialité du site Web de Spencer Health Solutions

La présente politique de confidentialité s’applique à toutes les données personnelles traitées par Spencer Health Care Solution Inc. sur le site www.spencer-fr.

Nous considérons qu’il est important de traiter les données personnelles qui nous sont confiées de manière transparente et responsable. C’est pourquoi nous traitons vos données personnelles avec prudence et conformément au Règlement général sur la protection des données (“RGPD”) et à ses dispositions d’application. Dans la présente politique de confidentialité, nous expliquons comment nous traitons vos données à caractère personnel et quels sont vos droits. Nous vous conseillons de lire attentivement la politique de confidentialité et d’en conserver une copie.

1. Responsable du traitement

Le responsable du traitement des données à caractère personnel est :

Spencer Health care Solutions Inc

Wilhelm Rontgenstraat 16

1341 BC Almere, Pays-Bas

Si vous avez des questions concernant le traitement des données personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse électronique support.nl@spencerhealthsolutions.eu ou au numéro de téléphone : +31 858 770653.

2. Catégories de données

Dans le cadre de votre utilisation de notre site web www.spencer-fr (ci-après : site web) et de votre contact avec notre organisation, nous traitons à différents moments vos données professionnelles, y compris des données (personnelles). Par exemple, si vous remplissez le formulaire de contact.

2.1 Coordonnées

Par l’intermédiaire du site web, les données suivantes peuvent être traitées.

  • Nom et prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone

Il n’existe aucune obligation contractuelle ou légale de mettre des données personnelles à notre disposition. Par conséquent, vous n’êtes pas obligé de fournir des données.

2.2 Données générées automatiquement

Sur le site web, nous collectons des données sur votre comportement (de recherche) sur le site web et sur l’utilisation que vous en faites, ainsi que sur les informations qui y sont proposées. Nous utilisons à cet effet des cookies et/ou des adresses IP. Les données (y compris votre adresse IP) ne sont utilisées qu’à des fins statistiques générales, afin d’obtenir une meilleure image de l’utilisation du site web et de nos services. Il n’est pas possible d’identifier les visiteurs sur la base de ces informations.

3. Finalité du traitement des données personnelles

Nous utilisons les données à caractère personnel sur les bases et aux fins suivantes :

3.1 Traitement dans le cadre de notre intérêt légitime à communiquer avec nos relations

a. Contact général

Si vous nous avez contactés par le biais du site Web, nous utiliserons votre nom, votre adresse électronique et éventuellement votre numéro de téléphone pour vous contacter, vous fournir les informations que vous avez demandées ou traiter les questions que vous avez posées.

  • Traitement dans le cadre de notre intérêt légitime à optimiser notre site web et nos services :

a. Recherche statistique anonyme

Nous utilisons les données générées automatiquement (section 2.2) pour des recherches (en ligne) agrégées et anonymes, afin d’effectuer des analyses sur l’utilisation générale de notre site web. Notre objectif est d’utiliser ces informations pour optimiser les offres de produits et le site web. Les données agrégées et anonymes ne permettent pas de remonter jusqu’à vous.

4. Mesures de sécurité

Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher le vol, la perte ou l’utilisation illicite de données à caractère personnel, conformément à l’article 32 de la loi sur la protection des données. Nous avons notamment mis en place un système de gestion de la sécurité des données.

5. Mise à disposition de tiers / sous-traitants

Nous ne transmettons pas vos données personnelles à des tiers, sauf si nous y sommes contraints par une obligation légale.

Pour nos services, nous pouvons faire appel à d’autres prestataires de services. Par exemple, le fournisseur d’hébergement du site web. Ces prestataires de services (appelés “sous-traitants”) traitent les données à caractère personnel exclusivement en notre nom. Avec les sous-traitants, nous avons conclu un accord de sous-traitance dans lequel le sous-traitant est tenu de se conformer à toutes les obligations découlant de la loi sur la protection des données et de la présente politique de protection de la vie privée. Pour toute question concernant ces sous-traitants, veuillez envoyer un courriel à support.nl@spencerhealthsolutions.eu.

Autorités de surveillance

Nous ne divulguons des données à caractère personnel aux autorités de surveillance ou à une autorité judiciaire que si cela est nécessaire pour respecter une obligation légale à laquelle nous sommes soumis ou pour faire valoir, exercer ou se défendre contre des réclamations.

6. Période de conservation

Nous ne traiterons pas vos données à caractère personnel plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées. Si nous n’avons plus besoin de conserver les données à caractère personnel, nous les supprimons ou les rendons anonymes, sauf si (i) nous sommes contraints par la loi (par exemple, le droit fiscal) ou (ii) par une obligation légale de fournir des preuves de conserver certaines données à caractère personnel pendant une période plus longue. Dans ce cas, seules les données à caractère personnel spécifiquement nécessaires à cette fin seront conservées pendant la période de conservation applicable.

7. Transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers

Étant donné que nous sommes basés aux États-Unis, vos données à caractère personnel peuvent être transférées de l’Europe vers les États-Unis. Toutefois, nous adhérons aux obligations du GAV et de sa décision d’application et fournissons un niveau de protection équivalent à cette législation européenne pour le traitement des données à caractère personnel.

Pour les transferts de données vers les États-Unis, nous respectons également les obligations contenues dans les clauses contractuelles types (CCM) adoptées par la Commission européenne. Outre les obligations contenues dans les CSC, nous avons pris des mesures supplémentaires pour garantir un niveau de protection équivalent à la législation européenne. Ces mesures sont les suivantes:

– la limitation du transfert vers les États-Unis

Nos serveurs sur lesquels les données personnelles sont traitées sont situés à Amsterdam, aux Pays-Bas. Les données personnelles ne sont traitées aux États-Unis que dans un nombre limité de cas. Par exemple, le traitement peut avoir lieu si nous devons traiter ou fournir une assistance pour vos questions ou demandes à partir des États-Unis.

8. Exercice de vos droits

Conformément au chapitre III du RGPD, vous avez le droit d’obtenir des informations sur le traitement de vos données à caractère personnel et d’accéder à vos données à caractère personnel, de les obtenir, de les corriger, de les transférer, de les supprimer et/ou de les restreindre.

Pour exercer ces droits, vous pouvez soumettre une demande à notre service clientèle support.nl@spencerhealthsolutions.eu. Dans le cas improbable où nous ne serions pas en mesure de répondre à votre demande, nous vous en donnerons toujours les raisons. Si vous souhaitez recevoir vos données à caractère personnel de notre part, et si nous acceptons, nous vous transmettrons ces données à caractère personnel, à vous ou à une autre partie désignée par vous, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine (à notre discrétion).

Si vous souhaitez vous opposer au traitement (ultérieur) de vos données à caractère personnel, vous pouvez également contacter notre service clientèle à l’adresse support.nl@spencerhealthsolutions.eu. Suite à votre objection, nous supprimerons vos données à caractère personnel, à moins que nous ne soyons contraints de le faire sur la base de motifs légitimes impérieux ou d’une obligation légale. Dans ce dernier cas, nous vous en informerons et vous expliquerons notre démarche.

Si vous avez des plaintes concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles ou vos demandes, vous pouvez contacter notre service clientèle à l’adresse support.nl@spencerhealthsolutions.eu. Si cette démarche ne débouche pas sur une solution, vous pouvez bien entendu toujours faire usage de votre droit d’introduire une plainte auprès de l’Autorité pour la protection des données à caractère personnel (www.autoriteitpersoonsgegevens.nl) ou de faire appel au tribunal compétent.

Pour toute autre question ou commentaire concernant la présente politique de confidentialité, vous pouvez vous adresser à notre service clientèle à l’adresse support.nl@spencerhealthsolutions.eu.

9. Modifications

La présente politique de confidentialité peut être modifiée. Si nous apportons des modifications, nous publierons la version modifiée sur le site web ou par courrier électronique au moins un mois avant son entrée en vigueur. Nous vous recommandons de consulter régulièrement la politique de confidentialité. Si vous n’êtes pas d’accord avec les modifications, vous pouvez nous demander de supprimer vos données à caractère personnel.

La présente politique de confidentialité a été modifiée pour la dernière fois en mai 2022.